Juillet 2014

Avec du retard voici le débriefing du mois de Juillet.

Cela a commencé par des entrainements en baie de La Rochelle avec Jonathan Lobert afin de préparer le Championnat du Monde Jeune. Au programme du portant (vent arrière et techniques de pomping) mais également des petits parcours et du physique.

J'arrive donc prêt à Hoorn pour le mondial jeune. La régate commence par de bonnes manches mais dès le deuxième jour une casse matériel me contraint à abandonner sur une 2ème place, la fin du championnat n'a été qu'attente et fatigue nerveuse. Il n'y a finalement eu que 6 manches, un nombre bien insuffisant pour espérer un podium suite à mes mésaventures. Un gout d'inachevé que je vais essayer de balayer l'année prochaine pour mon dernier mondial jeune.

Je prends alors la route le soir pour Quiberon où se déroule le championnat de France de Finn qui a débuté 2 jours après le mondial. La chance me sourit plus et après une bataille serrée je me démarque sur la medal race (course finale comptant double). Je gagne mon premier titre de champion de France en Finn après mon titre de planche à voile RS:X en 2011.

Je termine alors le bloc juillet par un stage cardio à Arreau dans les Pyrénées avec au programme Vélo (Col du Tourmalet, Aspin, Hourquette, Portillon, Pla d'Adet, Azet etc...), Rando, Canyoning et natation.



Mondial jeune - Hoorn



Championnat de France - Quiberon



 Col du Tourmalet


Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander