ISAF World et l'après

L'ISAF World 2014 s'est déroulé du 13 au 21 septembre à Santander après une cérémonie d'ouverture digne de ce nom. Prince Felipe VI, foule et aviation étaient de la partie, la couleur annoncée et la pression montaient sur cette régate à enjeux.

Les conditions météo étaient très contrastées avec deux premiers jours très faibles sans courses validées. Toute les courses se sont donc déroulées dans un vent supérieur à 15 noeuds allant jusqu'à 40 noeuds (env. 75 Km/h).
Ma vitesse était excellente au près comme au portant, les entrainements et les tests de mâts et voiles de l'hiver ont donc été très productifs. Mes départs étaient également de mieux en mieux.
Mon expérience ne m'a pas permis de gérer le stress convenablement et je n'ai pas navigué à mon niveau tout au long de la régate. Les premiers jours convenables se sont dégradés au fil de la semaine.
Je tire malgré tout un bilan très positif sur la gestion d'une épreuve principale d'une préparation Olympique mais également comme régate venant valider le travail de l'hiver.

Deux semaines de pause se sont donc imposées après ce mondial et la reprise s'est faite à La Rochelle avec Jonathan Lobert et François Le Castrec. Reprise des entrainements et de la préparation physique afin d'aborder la période hivernale au mieux.

Programme 2015 à venir...








Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander