EUROSAF- Trofeo Princesa Sofía

C'est à Plama de Mallorca que s'est déroulé du 28 mars au 4 avril le Trophée de la Princesse Sofía.
C'était une épreuve sélective pour la World Cup de Hyères ou seulement les 40 meilleurs mondiaux pourront s'affronter.

Pendant une semaine les conditions étaient quasi idéales, avec un vent présent sur toute la régate et du soleil venant embellir les photos et rougir les visages.
Dès les premiers jours j'ai su prendre de bons départs et maintenir une bonne vitesse sur l'ensemble de mes manches. Malgré de grossières erreurs: un déssalage et un refus de priorité, j'ai réussi à rester dans les 40 premiers tout au long de la semaine, ce qui était l'objectif pour être qualifié.

Pour ce qui est des conclusions, je suis agréablement surpris par ma vitesse qui est bonne dans toute les conditions. La possibilité de naviguer avec des voiles neuves en entrainement comme en régate est l'élément extrêmement positif de cette année. J'en profite pour remercier STOPSEL et TRANSMER assurances.
De plus, mes départs sont meilleurs avec un taux de réussite de 2/3. Cela me permet de pouvoir jouer aux avant-postes dès le début des 60 minutes de chaque manche.

C'est donc avec une place de 39 ème et après une semaine d'attente que je suis qualifié pour la World Cup de Hyères qui se jouera dans une semaine: du 20 au 26 avril.






Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander