Lagos, Sud Portugal

L'hiver ne rime pas avec pause, loin de là!

C'est au Portugal que l'on a déposé nos valises pour trois stages de 10 jours en janvier et février.
Notre groupe était composé des habituels Suédois (Max Salminen), Finlandais (Tapio Nirkko), Jonathan Lobert et moi même. En plus de cela les Anglais étaient de la partie avec son incontournable Giles Scott 3X champion du monde, Himself.
En bref on peut dire que le top ten mondial s'est retrouvé à Lagos près de Faro en Algarve.

Les conditions ont été en majorité plutôt faibles mais quelques variantes de direction de vent et de houle sont venues diversifier les stages.
Pour moi c'était également l'occasion de naviguer pour la première fois avec ma nouvelle coque nouvelle génération. J'en suis très satisfait et ma vitesse est quasiment parfaite dans toutes les conditions.

Notre planning était donc composé de musculation et d'aérobie le matin pour suivre avec une navigation de 3 heures également répartie en deux temps. Le but était au début de l'entrainement de développer du matériel et dans un second temps faire des manches avec nos amis ''brits''.

La fin de chaque stage nous a également permis de tester notre nouveau protocole de récupération à l'INSEP au bois de Vincennes. Au programme, le frigo à -110°, hydrojet avec colothérapie et aromathérapie et pour finir bain froid et bain chaud.
Sans aucun doute on dort bien le soir ! Le lendemain ''on fly''....

Prochain stage sur le site des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro du 7 au 17 mars.
Cette fois ce sera court mais intense !

Encore merci à mes partenaires sans qui je resterais enfermé dans un salle de sport tout l'hiver. Ces entrainements sont primordiaux pour être au top dès le début de la saison.
Merci STOPSEL, IXBLUE, TRANSMER, la FFV et tous les acteurs qui me soutiennent dans mon quotidien: les amis, mes parents, Amandine et bien d'autres. Never give up !










Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander