7ÈME CHAMPIONNAT DU MONDE




Du 5 au 13 mai se sont déroulés à Gaëta, en Italie, les championnats du Monde de Finn. Durant cette régate, j'ai su tirer mon épingle du jeu face à un plateau relevé et un vent irrégulier tout au long de la semaine en terminant 7ème au classement mondial.

Avec 82 inscrits représentant 25 nations, la compétition a été rude. Les conditions météo ont été difficiles avec un vent particulièrement changeant: des manches annulées dû à un vent très faible et des manches plus physiques la dernière journée avec des rafales de vent allant jusqu'à 28 noeuds.

Le plus difficile de cette semaine a été le peu de manches de courues, seulement 7 et une medal race. L'attente était de rigueur, il fallait être prêt à prendre un départ d'un instant à l'autre.
Ce qui m'a guidé tout au long du championnat a été d'être réactif tout de suite dès le lancement de la procédure malgré des attentes de plus de 4 heures avant le lancement d'un départ. Je n'ai rien lâché sur les manches car la moindre erreur pouvait me faire perdre le top 10.

La veille de la Medal Race je savais que je devais être présent pour conserver ma place dans le classement car seulement 5 manches avaient été faites et 3 étaient prévues. Je signe une belle première place lors de la première manche et deux autres consistantes.

Une medal race sous l'ancien fort et la montagne de Gaëta a été lancée à 20 mètres du bord pour le plus grand plaisir des spectateurs. Je réussi alors à conserver ma place de 7ème.

Jonathan Lobert, sélectionné pour Rio a dit:
''Fabian a été excellent pendant ce Championnat, il ne s'est pas désuni, il a réussi malgré les conditions difficiles à rester aux avant-postes. Je sous content de voir que le travail que l'on fait ensemble paye et soit mis en lumière par cette belle performance''.


Je tiens à remercier tous mes partenaires sans qui tout serait impossible:
IXblue, Stopsel, Transmer assurance, la FFVoile, Julbo, Mercedes Benz, Ifa France, la banque populaire.











Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander