ISAF World Cup Hyères


Les 40 premiers mondiaux se sont retrouvés dans le Sud de la France à Hyères Les Palmiers. L’ISAF World Cup de Hyères était la dernière étape de la World Cup avant la Finale qui se déroulera à Santander en Espagne début juin.
C’est après un stage d’entrainement à Marseille que j’ai déposé mes valises et mon bateau à Hyères. Je suis arrivé dans une forme moyenne, et j’ai donc passé quatre jours de récupération sur les lieux avec au programme séances de cryothérapie à -110°c et séances d’aérobies légères (vélo et natation).
La régate a commencé le mardi avec deux journées ventées, les quatres manches des deux premiers jours ont été très physiques. Je suis 4ème au classement provisoire après la deuxième journée de course. Le troisième jour est ma meilleure journée avec un vent un peu plus léger, condition que j’affectionne particulièrement. J’arrive donc à remonter à la seconde place du classement provisoire.
Les deux derniers jours ont été pénibles avec une pénalité sur une des courses qui me relègue à la 15ème place, mon score final.
Suite à ce résultat, je passe numéro 11 mondial et me qualifie pour la Finale des World Cup à Santander. Je suis un peu déçu mais tout de même heureux de ce que j’ai réalisé malgré ma fatigue. L’apprentissage passe par des moments plus compliqué et cette régate me rend plus fort pour les prochaines.

Maintenant, je me ressource à La Rochelle avant le championnat d’Europe qui à lieu à Marseille et qui débute ce 8 Mai.

Prochaine régate:
Championnat d’Europe à Marseille 








Posts les plus consultés de ce blog

World Cup Final - Santander