Trofeo Princesa Sofìa


Après la première étape de l’ISAF World Cup qui s’est déroulée à Miami en janvier entre les 40 premiers mondiaux, la totalité de la flotte s’est retrouvée à Palma de Mallorca pour une Eurosaf. Les régates Eurosaf font parties du circuit de la Coupe Européenne. Les Eurosaf sont des régates d’entraînements pour les 30 premiers mondiaux de la ranking-list et elles sont également des régates de sélection : les 10 premiers coureurs pourront accéder au circuit World Cup.
Étant déjà sélectionné pour les World Cup, j’ai choisi de cibler cette régate sur un axe de travail profond : la tactique/stratégie.

Étant loin des grandes échéances (Championnat du Monde et Jeux Olympiques), le Trofeo Princesa Sofìa est le moment idéal pour du travail de fond. J’ai demandé l’aide/ le coaching de Pascal Rambeau, deux fois Champion du monde et Médaillé Olympique pour cela. Nous avons donc cherché mes points faibles en tactique/stratégie et nous avons cherché des situations dans le contexte d’une régate. Le résultat pur est moyen (20ème sur 70 bateaux) mais les enseignements sont de bonne augure et seront précieux pour les prochaines régates. Ma vitesse et ma forme physique ont été les deux points forts de cette régate. Le tout est extrêmement positif pour la suite de la saison, nous sommes au début de l’olympiade et la route est encore longue.

Prochaine régate:
ISAF World Cup, deuxième étape à Hyères, Sud France.




Posts les plus consultés de ce blog

ISAF World Cup Hyères

World Cup Final - Santander