Championnat d'Europe - Cadiz


C’est à Cadiz en Andalousie dans le sud de l’Espagne que le championnat d’Europe a eu lieu.
Plus précisément à Puerto sherry, en face de la presqu’île de Cadiz. C’est le port d’où Chris- tophe Colombe c’était élancé pour la première transatlantique de l’histoire.
Avec l’équipe de France de finn et les jeunes Français, nous avons fait un premier stage d’en- traînement dans la baie de Cadix avec des conditions de vent léger mais une belle houle du large. La promesse d’une grosse mer a été présente lors du championnat d’Europe.
C’est avec 95 bateaux sur la ligne de départ que le championnat s’est déroulé!
J’ai eu un début de régate mauvais avec un vent léger! Une fois que le vent s’est renforcé, j’ai réussi à faire des manches plus consistantes mais malheureusement trop irrégulièrement dans le top 15.
Je suis déçu du résultat final, 31ème dont 23ème européen, une contre-performance que je saurais surmonter pour la prochaine régate à Palma de Majorque. L’européen n’était clairement pas un objectif, il m’a permis de travailler ma technique dans la forte houle et ma résistance mentale face à des résultats difficiles. J’en ressors plus fort pour la prochaine régate ! 




Posts les plus consultés de ce blog

Entrainement hivernal

World Cup Final - Santander

World Cup - Hyères