World Cup Miami


La première étape de la world cup s’est déroulée à Miami en Floride.

C’est comme chaque année une reprise de la navigation après un bloc hivernal axé sur la pré- paration physique. En effet, j’ai fait trois mois cet hiver entre La Rochelle et Marseille où j’ai travaillé avec Technosport sur l’amélioration de la performance physique. Nous avons testé les taux de lactate à l’effort sur le bateau, les muscles utilisés en position de navigation et l’optimisation des apports glucidiques sur une semaine de compétition.

Je suis donc arrivé sur la régate de Miami très en forme avec de nouvelles pistes de travail sur le plan physique par le biais de la nutrition, la récupération et l’adaptation de techniques de navigation plus efficaces et moins énergivores.

La régate a été plus courte que prévu avec de mauvaises conditions météo et seulement 8 manches de courues. Je suis satisfait de ce retour sur le bateau avec une concurrence qui
a beaucoup naviguée cet hiver. Je termine 13ème malgré un début de régate moyen. L’objectif de l’année 2018 est le championnat du monde qui aura lieu au Danemark en Août pro- chain. Ce mondial sera la sélection des nations pour les jeux olympiques avec un quota de seu- lement 10 nations européennes autorisées à courir pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. 




Posts les plus consultés de ce blog

Entrainement hivernal

World Cup Final - Santander

World Cup - Hyères