Objectif Olympique




Je suis extrêmement content de vous présenter mon NOUVEAU PROJET.

L’objectif reste le même : JO de TOKYO 2020, mais la façon de travailler change.

Suite aux deux dernières années et au championnat du monde 2018, j’ai choisi de partir dans une philosophie de travail différente qui me correspond à 200%
.


Cette Philosophie est basée sur l’ouverture et la diversité. Avec entre autres, un apprentissage des compétences des concurrents en multipliant la diversité de confrontation. Cela me permettra de mieux connaître la concurrence et surtout de pouvoir m’améliorer ou conforter certains points nécessaires à la performance. Les entrainements à La Rochelle me permettrons d’améliorer ma technique et le physique. Toujours dans cet objectif de diversité, je compte naviguer sur différents types de bateau venant accentuer mon background de planche à voile, de transatlantique de match racing et d’habitable ce qui me permettra d’accélérer une éventuelle reconversion après 2020.

Ce système d’entraînement devra se baser sur un entourage choisi, centré sur un projet personnel fort et qui me servira de base structurelle à ce nouveau projet. Grâce aux compétences mises en place par le pôle France voile de La Rochelle, je peux m’appuyer sur une structure performante sur le plan matériel et humain. Le choix d’un nouvel entraîneur référant me permet également d’amplifier les bénéfices de ce mode d’entraînement.
Je souhaite également mettre en valeur l’activité des jeunes Finnistes et faire des actions dans ce sens afin de promouvoir la voile Olympique auprès des grands gabarits.

L’accent sera mis sur la fraîcheur physique et mentale apportée par une grande diversité de partenaires d’entraînement que je retrouverais avant les régates ou à La Rochelle. Mais aussi sur un nombre calculé et précis de championnat avec un programme de 5 régates l’année prochaine : Trofeo Sofia, Championnat d’Europe, test event, World Cup Japon et championnat du monde. (Susceptible de changer en fonction des modalités de sélection).
Les déplacements seront donc moins nombreux que les deux saisons précédentes mais plus ciblés.


C’est un projet:
-Plus ÉCONOMIQUE 
-Moins FATIGUANT et surtout
-Plus OUVERT SUR LA DIVERSITÉ de confrontation avec la concurrence.


Le projet suscite le débat, ce qui me semble un bon indicateur de bien fondé. Le débat est toujours productif! Je n’étais pas le seul dans une situation complexe et des questions mérites d’être soulevées afin d'arriver à obtenir une relève: des jeunes performants et heureux de représenter la France pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 avec un avenir professionnel après les JO. 

Une très grande majorité de personnes me soutiennent dans cette nouvelle entreprise et je tiens à leur exprimer toute ma gratitude. 

J’ai à cœur de démontrer que cette démarche mènera à la performance et au bien-être. Partageons le rêve Olympique et montrons que le travail est synonyme de bonheur, de bien être et donc de performance.




Posts les plus consultés de ce blog

Eurosaf Palma de Majorque

Trofeo Princesa Sofia