Eurosaf Palma de Majorque

Le trofeo princesia Sofia se court tous les ans sous le soleil de Palma de Majorque fin mars début avril avant l'arrivée de tous les vols low coast du monde entier. C'est donc dans ce créneau que l'on peut profiter des chaleurs printanières des îles Baléares avant l'invasion germanique et anglo-saxonne !
C'est encore une fois tout le gratin mondial de la voile qui se retrouve pour la première grande régate de l'année. L'hémisphère Sud revient de son été donc entraîné au maximum et le Nord valide le travail de fond de l'hiver. Pour ma part c'est une première après un fonctionnement complètement repensé sorti d'un système qui ne me convenait plus. En effet, suite à un désaccord de philosophie j'ai choisi de prendre le large vis à vis de l'équipe de France dans laquelle je ne pouvais plus m'épanouir ni performer. Palma était donc le test de ma nouvelle méthode d'entraînement basée sur le lâché prise, l'ouverture de la création d'entraînement et la diversité des partenaires d'entraînement.

Durant cette régate j'ai alors redécouvert le plaisir du jeu de la régate avec une grande confiance dans ma technique, mon physique et surtout mon mental.

Je termine alors la régate premier français à la 20place et surtout avec des thèmes de travail très précis à améliorer pour le championnat d'Europe mi-mai. La sélection pour les jeux Olympiques s'annonce serrée la rendant d'autant plus excitante!

Prochaine étape:
Européen à Athènes








Posts les plus consultés de ce blog

Objectif Olympique

Trofeo Princesa Sofia